À propos

HISTORIQUE

C’est en 1975 que Baron & Tousignant voit le jour. Fondée par Raymond Baron et Jean-Claude Tousignant, l’entreprise se spécialise d’abord dans la réparation des scies mécaniques et des tondeuses. Puis, après 9 ans au sein de l’organisation, Étienne Moreau en devient le propriétaire. Avec son père, Sylvain Moreau, et sa mère, Carole Champagne, il achète l’entreprise en 2015. Baron & Tousignant s’impose rapidement comme référence dans le domaine du matériel de motoculture.

En 1999, l’entreprise s’agrandit. Baron & Tousignant devient ainsi le plus grand magasin de machinerie légère en Mauricie. Située à Trois-Rivières, l’entreprise familiale a une réputation sans égale. Pour l’achat, l’entretien et la réparation de machinerie légère, ils sont LA référence.

Enfin, en 2020, la notion d’entreprise familiale prend tout son sens, alors que Mélodia Moreau se joint à l’entreprise.

 

ÉQUIPE

Baron & Tousignant compte sur une équipe de quinze employés à temps plein et deux employés à temps partiel. Leurs techniciens qualifiés suivent régulièrement des formations. L’entreprise accorde une grande importance à la formation continue afin d’offrir des conseils justes et professionnels aux clients. Répondre aux questionnements de leur clientèle et assurer un service personnalisé irréprochable est leur priorité.

MISSION

Chez Baron & Tousignant, vous trouverez un service véritablement orienté en fonction de vos attentes et de vos besoins. La famille Moreau se donne pour mission d’offrir à sa clientèle un service professionnel et intègre. La fiabilité et l’honnêteté font partie des valeurs fondamentales de l’entreprise. Baron & Tousignant accorde également une grande importance à la qualité et à la variété de ses produits. L’équipe ne se contente pas seulement de maintenir un inventaire à la fine pointe de l’industrie. Elle s’assure également d’offrir tant des modèles économiques que des équipements commerciaux.