17 décembre 2020
Quelques conseils sur comment entretenir adéquatement votre génératrice.

L’hiver, nous le savons tous, est une saison propice au mauvais temps et aux pannes de courant. Dans ces moments, posséder une génératrice se veut une bénédiction, il faut toutefois qu’elle soit en bon état de fonctionner. Certes, un produit tout neuf ne pose pas de problème, mais qu’en est-il de ces modèles plus anciens que nous possédons depuis quelques années? Sont-ils entretenus adéquatement? Pour en être certains, voici quelques conseils.

Il faut savoir avant tout que la plupart des commerçants offrent un service d’entretien. Similaires à un concessionnaire automobile, les services offerts comprennent le changement d’huile et de filtres. Toutefois il est important de savoir que pour bien fonctionner, une génératrice se doit d’être mise en marche de temps à autre. Ces tests évitent à la génératrice de s’encrasser, faute d’utilisation, mais également de s’assurer de son bon fonctionnement advenant une panne réelle. Il est important, après une période d’inactivité de 90 jours, de faire rouler l’appareil pour au moins dix minutes. Vous pouvez faire l’exercice en simulant une panne complète afin de garantir le bon fonctionnement de la génératrice.

Il existe deux manières d’améliorer la fiabilité et la longévité de votre génératrice. Tout d’abord, il est primordial de faire effectuer un entretien préventif de votre équipement par des techniciens expérimentés. Cela favorisera une plus grande fiabilité de l’appareil. Le technicien peut, à l’aide d’instruments de précision, effectuer une vérification complète du système.

La deuxième façon consiste à entretenir et vérifier les sources d’alimentation électrique de la génératrice. Comme nous le mentionnions plus tôt, c’est un service offert par Machineries Baron et Tousignant.

Vous avez toujours des questionnements sur l’entretien de votre génératrice? L’équipe de Machineries Baron & Tousignant se fera un grand plaisir de vous aider. N’hésitez pas à passer à nous contacter!