8 juillet 2021
Une tondeuse robotisée pour s’occuper de votre gazon ?

Le rêve semble être devenu réalité avec l’Automower d’Husqvarna! C’est grâce à des dizaines d’années de recherche et de perfectionnement que l’Automower est munie d’une technologie testée maintes fois sur le terrain et parfaite pour éliminer la tonte du gazon de votre liste de tâches et vous faire retrouver de précieuses heures.

Nous connaissions déjà les appareils capables de passer l’aspirateur dans nos maisons, mais l’Automower d’Husqvarna nous plonge dans un tout autre univers alors qu’elle permet une toute nouvelle façon d’entretenir notre gazon. Avec une tondeuse traditionnelle, il est normal d’attendre que le gazon soit long avant de procéder à sa tonte. L’Automower, est quant à elle une tondeuse déchiqueteuse qui va effectuer des coupes plus courtes, mais plus fréquentes, ce qui permet d’obtenir un gazon bien taillé, mais aussi fertilisé en vertu des minuscules débris d’herbe laissés par l’appareil. Son câble guide lui permet de rapidement retrouver son socle de charge et son système l’amène à détecter les passages étroits afin de s’y faufiler. Un câble de périmètre est également installé sur votre terrain, ce qui empêche votre appareil de se retrouver chez le voisin ou dans la rue. L’Automower varie également sa trajectoire afin de repasser moins fréquemment aux mêmes endroits, ce qui donne un gazon moins abîmé. De plus, nul besoin de penser à recharger votre merveille, puisque cette dernière retournera d’elle-même son socle de chargement lorsqu’il lui reste de 10% de charge.

Silencieuse et polyvalente

L’Automower se décline en 7 modèles différents, chacun doté de la technologie Bluetooth. La plupart des modèles, sont compatibles avec votre téléphone intelligent Android / Apple IOS et les systèmes Google Home / Amazon Alexa.  La programmation se veut simple et aisée à comprendre et permet de faire fonctionner l’appareil autant le jour que la nuit, puisque cette dernière est extrêmement silencieuse avec une sonorité de maximum 60 dB. Résistante aux intempéries, l’Automower peut même fonctionner sous la pluie. La longueur de coupe est quant à elle facilement ajustable. Polyvalente, elle peut facilement entretenir un terrain d’une superficie allant jusqu’à 53 000 pieds carrés et peut aisément grimper une pente inclinée de 35 degrés selon le modèle sélectionné.

Et mieux encore, afin d’éviter le vol, l’Automower est munie d’une alarme et d’un code NIP. De plus, la grande majorité des modèles sont équipés d’un GPS. Êtes-vous convaincus?